Le blog de Dédé de Montreuil

" Sortons des grands ensembles pour aller voir les Grands Ensemble "

SOLIDARITE

Bonjour M’ssieurs, Dames,

Dans cette crise mondiale, plusieurs soutien aux systèmes de santé et aux associations sont menées par des personnalités et des grands groupes de luxe, qu’ils en soient tous remerciés, c’est dans ses moments là que l’on voit les grands !.

Si nous français, sommes contraints de ne pas bouger de notre domicile pour contrer l’épidémie, chacun à son échelle peut agir à sa manière.

J’ai demandé à une amie chinoise, dirigeante d’un grand groupe, d’envoyer des masques à la mairie de Saint-Germain-des-Prés et à l’hôpital Necker. Livraison en cours. Mission accomplie.

Cristiano Ronaldo prend cette épidémie de coronavirus très à coeur. En effet, l’attaquant portugais de 35 ans a décidé de faire un très joli don, pour les hôpitaux portugais en décidant d’offrir des unités de soins intensifs.« Deux unités de soins intensifs », avec une capacité de dix lits chacune, vont aller au CHU de Lisbonne. Parmi les équipements, il y aura des lits, des respirateurs et des moniteurs cardiaques. Un don similaire a aussi lieu pour l’hôpital Santo Antonio du CHU de Porto. Si cela s’avère nécessaire, Cristiano Ronaldo souhaite faire de même à Madère, sa ville natale ou il est confiné avec sa famille.

Paul Pogba. Le joueur de Manchester United a lancé un appel aux dons ce dimanche 15 mars. « La pandémie de coronavirus affecte la santé et la vie de beaucoup de gens, y compris des enfants. L’impact d’une épidémie à grande échelle, en particulier sur les enfants pauvres et vulnérables, peut être immense ». Lui-même s’est engagé à verser 30 000 euros pour acheter gants, masques et lunettes de protection pour le personnel hospitalier.
Rudy Gobert. Le joueur de basketball français a été le premier de la NBA à être testé positif au coronavirus. S’excusant d’avoir “manqué de discernement” – selon ses propres dires -, il promet de verser au total 500 000 dollars pour lutter contre l’épidémie. 200 000 dollars seront versés aux employés de la salle Utah Jazz, 100 000 aux familles touchées par le virus dans l’Utah, 100 000 pour soutenir le système de santé français etc.
Lady Gaga a annoncé qu’elle allait reverser 20% de ses revenus en ligne aux banques alimentaires de Los Angeles et New York, ces deux villes de coeur.
Vanessa Hudgens, l’actrice de High School Musical a annoncé vouloir soutenir la banque alimentaire Feeding America : « Le monde vit une période insensée. Les fermetures d’écoles, l’interruption du travail, l’absence de congés maladie payés et l’impact disproportionné du coronavirus sur les adultes âgés de 60 ans et plus et les familles à bas revenus contribuent tous à augmenter les besoins des banques alimentaires dans tout le pays. Aidons-nous les uns les autres au lieu de paniquer. »
La fondation Bill & Melinda Gates s’est engagée à verser 105 millions de dollars pour contrer au mieux au coronavirus. L’argent sera utilisé pour protéger les populations à risque ; améliorer les efforts d’isolement ; accélérer la recherche d’un potentiel vaccin, médicament ou outil de diagnostic.

LVMH

Le groupe français a annoncé le 15 mars se lancer dans le production de gel hydroalcoolique face à la pénurie qui frappe la France. Trois usines d’ordinaire dédiées aux parfums et aux cosmétiques du groupe ont été réquisitionnées pour le fabriquer. Il est distribué en priorité depuis le 18 mars aux 39 hôpitaux de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Une initiative de Bernard Arnault et de ses équipe qui durera «le temps nécessaire». Le groupe a également annoncé le 21 mars avoir trouvé un fournisseur chinois capable de livrer 10 millions de masques à la France. Sept millions de masques chirurgicaux et 3 millions de masques FFP2 seront ainsi livrés dans les prochains jours. Une opération qui «pourra être renouvelée durant au moins quatre semaines dans des quantités similaires», soit environ 40 millions de masques, comme l’a annoncé le groupe.

Kering

En France, le groupe de luxe a promis une aide matérielle de 3 millions de masques de protection. Saint Laurent et Balenciaga, propriétés de kering et qui exploitent des usines en France, ont annoncé détourner leurs chaînes de production pour fabriquer des masques pour les hôpitaux de France. Le groupe a également fait un don à l’Institut Pasteur pour la recherche d’un montant non divulgué. En Italie, Kering mobilise l’ensemble du groupe Gucci qui s’apprête à fabriquer plus d’1 million de masques et environ 55 000 combinaisons de protection pour alimenter les hôpitaux italiens. Le groupe français a aussi fait don de 2 millions d’euros aux ONG et structures de santé présentes dans les régions d’Italie les plus touchées.

Prada

La griffe italienne a converti son site de production de Montone en Italie pour fabriquer 80 000 blouses de protection et 110 000 masques d’ici le 6 avril prochain. Miuccia Prada, directrice artistique de la marque, son mari Patrizio Bertelli (PDG de Prada), et Carlo Mazzi, président du groupe, ont également fait don à titre personnel de 2 unités de soins intensifs et de réanimations à des hôpitaux milanais (Sacco, San Raffaele, Vittore Buzzi).

Versace

Le 16 mars dernier, Donatella Versace et sa fille ont donné 200 000 euros à l’hôpital San Raffaele de Milan pour lutter contre le Covid-19. Dans un communiqué officiel de la marque, la créatrice a expliqué son engagement : «Durant cette période, il est important d’être unis pour venir en aide à ceux qui en ont besoin, et qui se battent chaque jours pour sauver des vies». Le groupe Versace avait également versé environ 140 000 euros à la Croix Rouge chinoise afin d’aider à acheminer du matériel médical.

Richemont

Le groupe de luxe qui détient Cartier, Van Cleef & Arpels et Chloé a promis de faire un don d’1,2 million d’euros pour lutter contre la pandémie de coronavirus qui sévit dans le monde.

L’Oréal

De son côté, le groupe L’Oréal met en place un vaste programme pour produire du gel hydroalcoolique afin de le distribuer dans les hôpitaux, les EHPAD, les pharmacies et les acteurs de l’alimentation. Il prévoit aussi de soutenir économiquement les petites PME dont les salons de coiffure.

Dolce & Gabbana

La griffe italienne s’est engagée pour la recherche. Dolce & Gabbana a choisi de soutenir l’université Humanitas de Milan et son projet scientifique mené par le professeur Alberto Mantovani qui vise à mettre au point des outils diagnostiques et thérapeutiques pour lutter contre le Covid-19.

Giorgio Armani

Le célèbre créateur a décidé de donner 1,25 million d’euros à divers hôpitaux italiens pour les aider à endiguer l’épidémie

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :