Le blog de Dédé de Montreuil

" Sortons des grands ensembles pour aller voir les Grands Ensemble "

Coronavirus

Pourquoi avoir attendu si longtemps pour mettre la France en confinement ? Toujours ce côté français, nous on sait !!!

Voici un témoignage d’Alessandra ma cousine d’Italie.
Salut, il vous arrive ce qui s’est passé ici il y a 3 semaines. Seule les écoles avaient fermé et tout le reste était plus ou moins normal. Soudain, en Lombardie, les hôpitaux ont commencé à se remplir et les médecins et les infirmières sont tombés malades. Beaucoup de personnes âgées mais aussi des jeunes sont décédés. Les lits de réanimation étaient pleins. Crémone est une petite ville. Nous nous connaissons tous et nous avons donc des nouvelles de ceux qui travaillent à l’hôpital. Enfin au bout de 3 semaines où les cas ont beaucoup augmenté, le gouvernement a tout fermé sauf les usines et vous ne pouvez sortir que par extrême nécessité. Ceux qui sortent risquent une amende ou une peine de prison. La même chose s’est produite avec la Chine. Je ne sais pas pourquoi votre gouvernement ne ferme pas tout, peut-être pense-t-il que vos hôpitaux pourront mieux gérer la situation qu’en Italie. Bref, ce virus vaut mieux ne pas l’attraper ! C’est comme une grippe uniquement pour ceux qui ont de la chance.  Pour d’autres, cela devient une très mauvaise pneumonie. La meilleure prévention c’est l’isolement.  Restons en contact. Et espérons pour le mieux !!!  Je t’embrasse.

Le seul remède est de se confiner, comme l’on montrer les Taïwanais, très exposé à l’épidémie en raison de sa proximité avec la Chine, et du grand nombre de Taïwanais qui résident sur le continent, le pays de 23,5 millions d’habitants ne compte que quarante-deux infections, et un seul mort, pour 12 582 personnes testées. Une performance, pas seulement due à l’insularité : Taïwan se targue d’avoir très vite mis en place des mesures de détection et de traçabilité. Le pays a mis en place très tôt un centre de commandement unifié pour lutter contre l’épidémie

« Taïwan a pris l’épidémie très au sérieux dès le début, car nous sommes entièrement exclus de l’Organisation mondiale de la santé [OMS] et avions l’expérience du SRAS [syndrome respiratoire aigu sévère] en 2003, qui avait directement touché des hôpitaux », les mesures de confinement sont une bonne stratégie,explique au Monde Fang Chi-tai, professeur de l’Institut d’épidémiologie et de médecine préventive de la National Taiwan University.

A Taipei, pendant les festivités du Nouvel An chinois, le 9 février.

A Taïwan, eux, ont des masques !!!

En France, depuis 2 mois, on nous rabâche toutes les heures,  » protégez-vous « , avec quoi ? nous n’avons pas de masques ni de gel…

Nous avions les preuves du ravage de l’épidémie en Chine, en Corée et en Italie, les autorités françaises de peur de provoquer une panique, ont préféré attendre qu’il y ai plus de morts avant d’annoncer le stade 3.

La Chine continue d’annoncer plus d’une centaine de cas par jour dans la province du Hubei, mais le reste du pays ne connaît quasiment plus de nouvelles infections.

Enfin, depuis hier en France, tous les endroits publics sont fermés, sauf les pharmacies, les stations d’essence et les commerces alimentaires.

Encore une question  » pourquoi ne pas avoir annulé les élections avec le risque de contagion active ?. Les élections sont-elles plus importantes que la santé?. Eux seul le savent…

 

 

Une réponse à “Coronavirus

  1. Pocquet 15 mars 2020 à 15 h 43 min

    Bravo Dédé un gouvernement de poltron incapable de réagir au départ pas de masque pas de gel et on ne ferme toujours pas les transports en commun au lieu de conftamination il vont attendre l’encore combien de temps à la prochaine élection nous n’oublierons pas les morts

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :