Le blog de Dédé de Montreuil

" Sortons des grands ensembles pour aller voir les Grands Ensemble "

URGENT, POUR LA CHINE

Chers abonnés à mon blog,

Je viens de recevoir un message de la mairie de Chengdu:

« les hôpitaux de Chengdu manquent actuellement des matériaux suivants de manière urgente : Lunettes, masques (y compris les masques médicaux N95, masques chirurgicaux médicaux, masques médicaux jetables), vêtements de protection médicale, masques de protection médicaux, gants en caoutchouc médicaux ». 

Pouvez-vous m’aider à répondre à cette demande ? Connaissez-vous des fabricants ? 

Pouvez-vous relayer ce message à vos contacts et amis.

Par avance, je vous remercie de votre aide.

Amitié

André Cardinali

Mobile : 06 41 36 46 31

dcardinali@hotmail.com

Objet : Urgent: Canaux d’achat des matériaux médicaux pour Chengdu

Cher M. André Cardinali,

Sachant votre attachement à Chengdu, comme vous le savez, le nouveau Coronavirus s’est bien répandu en Chine, Chengdu en fait parti, et les matériaux médicaux sont en grande rupture dans les hôpitaux de Chengdu qui reçoivent les patients infectés, la situation est assez grave et urgente. C’est pour cela que nous voudrions solliciter votre aide pour voir si vous pouvez nous introduire des canaux d’achat des matériaux médicaux.

Pour votre information, les hôpitaux de Chengdu manquent actuellement des matériaux suivants de manière urgente :

Lunettes, masques (y compris les masques médicaux N95, masques chirurgicaux médicaux, masques médicaux jetables), vêtements de protection médicale, masques de protection médicaux, gants en caoutchouc médicaux. 

J’ai mis ci-joint un document avec l’information complète.List of Personal Protective Equipment for Infection and Prevention Control

Chengdu a prévu spécialement des moyens financiers pour l’achat des matériaux médicaux, si vous pouvez nous introduire quelques fournisseurs, je vais mettre en contact le(les) fournisseur et le bureau du commerce de Chengdu.

Merci infiniment encore par avance, Cher Monsieur Cardinali, ci-joint également une lettre ouverte de notre bureau qui demande l’aide des matériaux médicaux pour les hôpitaux de Chengdu. Canaux d’achat des matériaux médicaux ou dons pour Chengdu

Bien cordialement.

Peng WANG

European Division 

Chengdu Municipal Foreign and 

Voici une lettre envoyée à Brigitte Macron avec une idée qui serait bien perçu par les chinois :

Madame Brigitte Macron

Paris, 22 Février 2020

Chère Madame,

On a coutume d’affirmer que les hommes se regroupent face à un ennemi ou un péril commun. Le coronavirus n’est pas chinois. Il n’est pas un « péril jaune ». Seule la coopération permettra de vaincre ce coronavirus, appelé désormais COVID-19.

Stigmatiser les Chinois ou les Asiatiques est absurde, contre-productif voire dangereux, profondément injuste.

Les témoignages abondent d’enfants associant désormais contagion et Asiatiques. Que fait l’Education Nationale, pour lever les préjugés qui ont gagné nos enfants depuis le déclenchement de la crise ?

La Chine a pris des mesures audacieuses et courageuses, notamment de confinement de la population, ce véritable sacrifice économique et social ne peut rester longtemps sans conséquence sur notre vie quotidienne, puisque la plupart des produits manufacturé que nous consommons viennent de Chine. Nous devons saluer ce sacrifice, au bénéfice non pas seulement de la Chine, mais du monde entier. L’Organisation Mondiale de la Santé, a salué les efforts de la Chine.

Le Président Xi Jinping a d’ailleurs appelé le Président pour remercier la France de son engagement

Dans les quartiers les plus fréquentés par les Chinois en France, le 13ème arrondissement de Paris et Belleville, aucune personne n’a été contaminée. Il n’y a pas de coronavirus dans la communauté chinoise de France. On peut s’y rendre, y aller manger et se promener !

Je vous propose une idée : d’aller avec le Président déjeuner ou dîner dans un restaurant chinois à Belleville ou dans le 13ème, ce serait un signal positif et une belle image pour nos amis asiatiques en Chine et en France.

Dans cette crise, espérons que l’amitié franco-chinoise jouera à plein. Et comme c’est en période de gros temps que l’on compte ses amis

Car la France est attendue, regardée, aimée dans le monde, souvent beaucoup plus que les Français ne l’aiment ! Que doivent penser les Chinois de Chine ou de France de nos réactions stigmatisantes, paranoïaques et parfois racistes ? L’amitié entre la France et la Chine, entre les Français et les nombreux Chinois implantés en France, n’est pas une question politique.

Aider la Chine et être solidaire des Chinois de France qui, rappelons-le, sont en majorité Français ! c’est aussi nous aider.

Je vous adresse l’assurance de mes salutations les plus respectueuses.

André Cardinali

 

 

 

 

Une réponse à “URGENT, POUR LA CHINE

  1. Dominique SURRE 7 février 2020 à 16 h 42 min

    Malheureusement, Dédé, je ne connais rien dans ce domaine.

    J’ai l’impression qu’il y a une vraie panique là bas ; ça doit être beaucoup plus important que ce qu’on nous dit !!!

    Comme d’habitude, en France, on nous ment !

    Dom

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :