Bonjour M’ssieurs, Dames,
Le Général de Gaulle avait Maurice Couve de Murville et Pierre Messmer comme rempart
Georges Pompidou avait Jacques Chaban-Delmas
Valéry Giscard d’Estaing avait Michel Poniatowski
François Mitterrand avait Gaston Defferre
Jacques Chirac avait Charles Pasqua
Sarkozy, Hollande puis Macron n’ont vraiment eu personne pour les protéger, c’est un signe qu’ils veulent être seuls pour gouverner !
Macron avait Gérard Collomb, il s’est échappé après avoir compris qu’il n’avait plus rien à faire là !

Georges Pompidou est l’initiateur du Centre Pompidou
Valéry Giscard d’Estaing est l’initiateur de la Cité des Sciences et du musée d’Orsay
François Mitterrand est l’initiateur de la Pyramide du Louvre, de la bibliothèque François Mitterrand, de l’Arche de la Défense
Jacques Chirac est l’initiateur du Musée du Quai Branly
Ni Sarkozy, ni Hollande ni Macron n’ont laissé la moindre trace culturelle. un autre signe !

Le Général de Gaulle a fondé le Rassemblement du Peuple français (RPF) Georges Pompidou a fondé l’Union pour la nouvelle République (UNR)
Valéry Giscard d’Estaing a fondé les Républicains Indépendants (RI) et L’Union pour la Démocratie Française (UDF)
François Mitterrand était Secrétaire du Parti Socialiste (PS)
Jacques Chirac a fondé le Rassemblement pour la République ( RPR ) et L’Union pour un mouvement populaire (UMP)
Nicolas Sarkozy était Président du Parti Républicain ( LR )
François Hollande était Secrétaire du Parti Socialiste (PS)
Emmanuel Macron est le seul président a être élu sans avoir dirigé un parti politique, ni avoir précédemment détenu un mandat électoral, c’est encore un signe !

Les ministres et les députés de La République en Marche ( (LREM) sont des groupies dont beaucoup n’ont également jamais été élus …
Un Président sans une garde rapprochée et une équipe à la hauteur ne peux pas conduire un pays comme une entreprise. Trop seul, il finit pas ne plus écouter personne et par multiplier les impairs et les erreurs, tout en concentrant les critiques sur sa personne.
La chance est avec lui, il n’y a plus d’opposition ni à gauche ni à droite. Il reste les deux extrêmes, mais nous voulons pas choisir entre la peste et le choléra !
Réveillez-vous Monsieur le Président et entourez-vous de ceux qui sont disposés à vous aider pour vous apporter du bon sens ! autre que conseillers, chargés de mission, gens de com et autres tech-nocrates-niciens…
Après avoir été aux côtés de Jean-Jacques Servan-Schreiber pendant vingt ans, il écoutait souvent mes propos sur les gens du peuple et sur la société en général, parce qu’il savait que je venais de là… Il communiquait des fois, mes réflexions à François Mitterrand !
WordPress:
J'aime chargement…
Articles similaires
Bien Dédé ! Bonne fin d’année ! Dom
Envoyé de mon iPhone
>
Tout à fait d’accord avec toi, mon Dédé.
En tant qu’ancien et toujours giscardien, quelques remarques: VGE a aussi créé en 1966 les Républicains Indépendants et les Clubs Perspectives et Réalités. Il a été également l’initiateur du Musée d’Orsay qui, espérons-le, portera un jour son nom. Michel Poniatowski (avec un i!) était en effet son rempart.
Et puis amuse-toi à compter le nombre de conseillers, chargés de mission, gens de com et autres tech-nocrates-niciens que comptent Macron et Philippe dans leur cabinet. On est en pleine inflation!!!
Amitiés et bonne chance la France!