Le blog de Dédé de Montreuil

" Sortons des grands ensembles pour aller voir les Grands Ensemble "

Stéphanie Cardinali, gagnante du concours

Bonjour M’ssieurs, Dames.

Passionnée des Arts de la Table, l’une de mes filles, Stéphanie est la grande gagnante du concours « Osez un dîner d’exception » avec comme 1er prix: un voyage pour deux à Dubaï au mois de février. Je suis très fier de ma fille, une excellente artiste.


Découvrez l’interview de Stéphanie et une photo de sa table de Noël récompensée :

table-stef

Stéphanie, pourriez-vous nous en dire un peu plus sur vous ?

J’ai 46 ans, je travaille comme assistante dans le bâtiment depuis une quinzaine d’années, ma passion est avant tout, la décoration de la table, les mises en scène décoratives,  en m’intéressant aussi à la cuisine et à la photographie. Mon rêve serait que ma passion devienne mon métier, aujourd’hui je me sens prête et  j’ai envie de me lancer dans l’aventure du monde de la décoration, j’envisage une formation d’un an dans le but d’une reconversion professionnelle. Je réalise tous mes décors dans mon intérieur avec l’aide de mon compagnon en créant des fonds et en y ajoutant un bel éclairage.

Pascal, mon complice, de métier mouleur-maquettiste, collabore avec moi dans l’ombre en réalisant les photos de mes tables, il  réalise également pour mes tables et pour mes fans des objets décoratifs en résine ou en plâtre (d’ailleurs sur la table du concours on peut y retrouver des sapins en plâtre dans les assiettes).

Voici quelques exemples de ses réalisations en résine.

 

2) Comment avez-vous créé votre table de Noël, gagnante du concours ?

J’avais très envie d’un décor alliant le côté bling bling de l’or avec un mélange de blanc, de matières brutes et de matières naturelles comme les petites branches de sapin que l’on retrouve sur le centre de table, qui font tout son charme, avec de la vaisselle aux lignes actuelles également comme les mugs utilisés. En guise de nappe et pour donner une originalité à la table, j’ai trouvé des planches de lambris cérusées dans un magasin de bricolage, qui ont été coupées à la dimension de la table, également des cônes en carton en loisirs créatifs peint à la bombe, et pour le côté festif et lumineux j’ai camouflé des fines guirlandes leds à piles par le dessous . Des bougies sont placées dans des photophores pour le côté cocooning, mais aussi des pommes de pin peintes à la bombe or sont placées par ci par là. Pour la touche finale une étoile or chinée en loisirs créatifs est suspendue au milieu de la table.

3) Vous tenez un blog pendant votre temps libre, comment trouvez-vous l’inspiration ?

J’ai créé mon blog en janvier 2008 au départ c’était juste pour m’amuser , c’est ma maman un jour au téléphone qui m’a poussé à faire un blog, ni une ni deux, 2 heures après Les Tables de Stef étaient créées,  ce blog  a rencontré très vite son vif succès, prise au jeu,  j’ai continué  avec spontanéité à m’amuser en créant des nouveaux thèmes pour les internautes,  j’avais surtout promis à Jean-Claude Montoussé, être cher disparu qui croyait en ma passion dès les premiers jours de la création du blog, de ne pas le trahir et de continuer comme il me l’avait demandé, car il était convaincu que j’avais une véritable passion et que je devais en tirer mille bénéfices pour mon épanouissement personnel. Dans la continuité du blog, en 2010, j’ai eu l’opportunité de faire un premier livre et en 2012 un deuxième a vu le jour aux éditions Eyrolles. Aujourd’hui, j’anime une page Facebook (8000 abonnés) sur laquelle,une table est publiée tous les mois environ pour mes fans ( 15 000 vues).  L’inspiration me vient lorsque qu’une couleur, une matière, un simple objet m’attire, c’est toujours un peu comme le début d’un puzzle à chaque table, alors je fais des essais jusqu’à ce que j’ai vraiment le coup de cœur, après je dresse et peaufine naturellement.

4) Vous êtes une passionnée des Arts de la Table, auriez-vous des conseils à donner à notre communauté ?

De ne pas choisir plus de 3 couleurs, d’utiliser un nappage neutre sans motifs, des jolis verres, de la vaisselle unie, et les accessoires feront le reste, de ne pas hésiter à mettre en valeur toutes les matières naturelles que l’on peut trouver dans la nature, pour les tables d’hiver des bougies pour le côté festif et cocooning et pour l’été des fleurs, quoi de plus beau qu’une table fleurie en été et qu’une table illuminée et chaleureuse en hiver.  L’éclairage pour les prises de vue est également primordial.

Deux livres ont été édités aux éditions Eyrolles.

9782212135145

Publicités

2 réponses à “Stéphanie Cardinali, gagnante du concours

  1. pocquet 12 mars 2017 à 18 h 57 min

    Félicitations a Stéphanie qui a vraiment le sens de la créativité et passionnée pour la décoration, un joli métier qui fait rêver!
    Bravo a Stéphanie qui rend son père très fier de sa réussite. Lili

  2. stef 14 mars 2017 à 14 h 00 min

    Merci pour cet interview mon père, gros bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :