Le blog de Dédé de Montreuil

" Sortons des grands ensembles pour aller voir les Grands Ensemble "

ALINEA-ROSE au Ciné 13 Théâtre

Bonjour M’ssieurs-Dames,

Jusqu’au 13 mars.

Allez vite voir la pièce d’ Annick Perez ALINEA-ROSE au Ciné 13 Théâtre  avec Pierre Santini et Sophie Rodrigues.

Niché au cœur de la butte Montmartre, à deux pas du Moulin de la Galette et près du Moulin Rouge, le Ciné XIII Théâtre est un lieu réputé, connu pour sa salle d’une centaine de places au confort sans pareil, pour en faire un lieu dynamique de création où se côtoient, se mêlent et se rencontrent le théâtre, la musique, la danse…

Santini

Mon ami Pierre Santini joue cette pièce avec la charmante comédienne Sophie Rodrigues, mise en scène par Alfred Lot.

Pierre est heureux visiblement, il l’est doublement à l’idée de jouer au ciné 13, «Je suis très content de jouer chez Salomé Lelouch que j’aime énormément et qui a un instinct très sûr de la programmation. Son théâtre a un charme fou, c’est le lieu idéal pour cette pièce. » Sans déflorer totalement l’argument, de quoi s’agit-il ? «Une jeune femme d’une trentaine d’années veut emménager dans un appartement qu’elle vient d’acheter mais se trouve face à un monsieur d’un certain âge qui refuse de quitter les lieux. C’est une comédie psychologique, drôle et intéressante dans sa manière d’aborder la confrontation entre deux générations. Ni l’un ni l’autre n’entendent se laisser faire, la différence d’âge exclut une histoire d’amour, mais peu à peu une relation au charme indéfinissable va naître.» 2014 verra aussi la sortie au cinéma de Un homme d’état dans lequel le comédien incarne un vieux lion de la politique, centre gauche, «Mais toute référence à des personnages connus serait pure coïncidence !» précise-t-il en souriant. Politique toujours, «Je vais peut-être finir par incarner Clémenceau au théâtre, un personnage qui me poursuit depuis longtemps. Ça prend tournure ! J’ai aussi le projet d’une mise en scène à Avignon, et de monter Barbe bleue d’Amélie Nothomb dans une adaptation que j’ai fait faire. Mais là, je jouerai dans la pièce ! »

Pierre, quand reprendra-tu le récital dédié à Paolo Conte ? « Ton chanteur de chevet ».  Je suis prêt à organiser une tournée avec toi…

téléchargement

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :