Le blog de Dédé de Montreuil

" Sortons des grands ensembles pour aller voir les Grands Ensemble "

L’Appel du 18 juin

Bonjour M’ssieurs-Dames,

Il reste une journée pour sauver le Grenier Picasso ! Venez nombreux à l’audience des référés au Palais de Justice à partir de 13 h 30. Amitié combattante. dédé

CNEA

Logo CNEA

Communiqué de presse. 18 Juin 2013

La Chambre des huissiers de justice de Paris a décidé d’intenter une action en justice pour expulser le Comité National pour L’ Education Artistique du Grenier des Grands-Augustins et de fermer ce lieu emblématique de la capitale (cf communiqué du 11 Juin). Les deux parties sont convoquées demain mercredi 19 juin devant le Tribunal de grande Instance de Paris (référé) 4 boulevard du Palais 75001 Paris, à partir de 13h30. L’audience est publique. Venez nombreux.

MISE AU POINT:

Dans un entretien accordé au Figaro « Le-grenier-de-picasso-menace-de-fermer-ses-portes. », la Chambre des huissiers de justice de Paris dément l’information selon laquelle le CNEA a trouvé un repreneur, en l’occurrence un membre de la famille Picasso. Pourtant les courriels échangés entre la Chambre, le dit repreneur et le CNEA témoignent de la bonne foi du CNEA. Une proposition de bail a bien été transmise au conseil du repreneur par la Chambre des huissiers. Le CNEA, qui a toujours privilégié la recherche d’une solution négociée espère que ce projet aboutira et permettra ainsi de préserver le caractère culturel et patrimonial du lieu tout en y maintenant l’association. D’un commun accord avec l’éventuel repreneur, il a été décidé de ne pas révéler son identité pour l’instant.

CLASSEMENT DE L’ATELIER:

Le CNEA se félicite de la volonté exprimée par le Président de la République de voir ce dossier traitée prioritairement. Une procédure de classement a été activée par Madame Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication. Pour sa part, le maire de Paris est lui aussi intervenu pour appuyer les démarches du CNEA.

REMERCIEMENTS:

Le CNEA exprime sa vive reconnaissance à tous ceux qui ont accepté de le soutenir, tout particulièrement:

M. Lucien Clergue, Président de l’Académie des Beaux-Arts, Madame Charlotte Rampling, M. Didier Lockwood et André Cardinali, animateurs du comité de soutien.

Les membres du comité de soutien: Michel Rocard, Jacques Delors, Marie-Christine Barrault, André Bercoff, Joël Martin ( La Comtesse du Canard Enchainé ) Serge Moati, François Morel, Grâce de Capitani, Jacques Mailhot, Cyrielle Clair, Pierre Santini, Patrick Poivre d’Arvor, Michele Cotta, Jean Daniel, Jean-Jacques Debout…

Les journalistes qui ont bien voulu se faire l’écho de ce dossier. …

et de tous les bénévoles présents en permanence à nos cotés, notamment à M. André Cardinali, dit » Dédé de Montreuil » pour sa réactivité et efficacité.

Alain Casabona

Délégué général

CNEA

Contact: c.n.e.a@wanadoo.fr 

mon portable 06 20 51 71 63

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :