Le blog de Dédé de Montreuil

" Sortons des grands ensembles pour aller voir les Grands Ensemble "

Journal Brasil Infos

Bonjour M’ssieurs-Dames,

Après le succès de mon blog  » Soufflez sur les braises  » et celui de Jol Press, j’ai la joie de vous annoncer ma collaboration au Journal Brasil Infos à Vitoria.

logo-brasil-infos-copie-1

SITE : www.brasil-infos.com

Voici le mail du fondateur du journal,  François-Mary Bourreau, m’invitant à le rejoindre.

Bonjour mon cher Dédé,

En premier lieu, merci pour votre prompt réponse et pour accepter de faire partie de notre rédaction.
Je vois  la présentation pour la publication de vos billets dans le journal sous forme d’une chronique libre avec annonce d’appel en première page complétée d’une photo. Je suis ouvert à toutes autres suggestions de votre part.
Un espace d’une page vous sera réservé pour vous exprimer – Vous avez « carte-blanche » pour les thèmes à traiter.
Une biographie de présentation sur votre parcours  sera visible avec un lien en annexe.
Dès aujourd’hui, je vais présenter auprès de nos lecteurs votre arrivée dans notre rédaction et votre chronique ponctuelle en première page.
Je mets aussi à votre disposition une page dans le journal pour présenter  tous vos événements avec le lien de votre site.
Il y a beaucoup de choses à réaliser au Brésil, je suis prêt à vous aider pour réaliser des événements pour la jeunesse.
Ceci vous donnera enfin l’opportunité de venir au Brésil – Et pour nous, vous accueillir sous le chaud soleil de Vitoria au nord de Rio.
Nous somme vraiment ravis pour votre précieuse collaboration.
A bientôt
Fidèle amitié
François-Mary Bourreau  
NB : Je remercie encore François – Mary de me faire confiance et d’être depuis longtemps un de mes fidèles lecteurs.
Sur ma proposition, une citation de JJSS est écrite sur la page d’accueil de Brasil – Infos » Dire la vérité telle que nous la voyons  » une citation pour les écoles de journalisme et pour les médias.
Je serai très heureux de réaliser des événements pour la jeunesse au Brésil comme celui-çi qui est d’actualité :
Madame Dilma ROUSSEFF, Présidente de la République Fédérative du Brésil à l’occasion de son voyage en France a été invitée à l’Elysée le 12 décembre 2012 par le Président François Hollande, ci-dessous une partie de son discours :
Nous avons aussi une frontière commune avec le Brésil. Le Brésil est notre plus grand voisin, puisqu’avec la Guyane nous avons 700 km de frontière commune. Sur le fleuve Oyapock, chacun sait qu’il y a un pont. Nous aurons dans les mois prochains un rendez-vous, Dilma ROUSSEFF et moi-même, pour inaugurer ce pont. D’ici-là, il faudra aménager des routes et des postes de douane… Mais c’est un engagement que nous avons pris car nous croyons aussi à cette opportunité de développer nos échanges, nos relations grâce à cette frontière, même si nous sommes préoccupés, l’un comme l’autre, par l’exploitation de l’or en Guyane et le trafic qu’il peut générer avec un certain nombre de drames intervenus ces derniers mois.
Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy n’ont pas réussi à inaugurer ce pont de la discorde, espérons que François Hollande réussira ?
téléchargement
Pont de Oyapock. Le pont des couleurs…
Voici une idée originale, celle de faire inaugurer ce pont par des enfants brésiliens et français sans aucun adultes sur le pont.
Le pont se nommera  » Le pont des couleurs
Qu’en pensez-vous ? Pouvez-vous me soutenir …
Je remercie chaleureusement tous mes amis fidèles et maintenant ceux du Brésil.
Brasileiros queridos amigos, convido-vos a ler os meus posts no jornal Brasil-Info que irá mostrar-lhe a minha jornada, meus encontros, o meu favorito e meu discurso. Amizade. dédé
Publicités

12 réponses à “Journal Brasil Infos

  1. Dédé de Montreuil 13 décembre 2012 à 15 h 26 min

    Merci beaucoup mon cher Dédé pour ce sympathique message de soutien, soyez dores et déjà le bienvenu dans notre équipe.
    Par ailleurs, nous considérons votre arrivée dans notre rédaction comme un magnifique cadeau.
    Nous sommes déjà très impatients de pouvoir publier vos chroniques, lesquelles seront ici au Brésil comme un petit parfum de France avec cet humour typiquement parisien qui vous sied si bien.
    Bien amicalement.
    François-Mary Bourreau

  2. labasoche 13 décembre 2012 à 17 h 01 min

    Encore bravo pour votre português mon cher Dédé ! comme nous disons ici au Brésil en pareille occasion « PARABENS ! ».

  3. labasoche 13 décembre 2012 à 17 h 06 min

    Bravo Cher Dd, J’ai beaucoup aim la nouvelle publication sur votre blog. Elle est parfaite ! Un grand « PARABENS ». Amitis. Franois-Mary

  4. Kate Barry 13 décembre 2012 à 19 h 29 min

    Mon dédé,
    Pas mal du tout ! Continue le combat, tu as mon soutien !!!
    On se voit vite pour notre projet de livre,
    je dois rencontrer Philippe Djian.
    Mille bises
    Kate Barry
    Photographe

  5. Marc Hollogne 13 décembre 2012 à 19 h 32 min

    Tout comme les articles sur moi te font plaisir, il s’agit de la même joie Dédé, de voir encore et encore que ton chemin est reconnu, qu’il ne s’empâte pas, qu’il continue de s’élargir
    très fort mon castor !
    Marc Hollogne – Marciel 

  6. labasoche 13 décembre 2012 à 20 h 05 min

    Je pense en effet qu’un courrier adressé à François Hollande s’impose, car j’ai le sentiment qu’il pratique le double langage pour cette région de la Guyanne (lequel est le parent pauvre et délaissé par la France). A part quelques institutions et le CNES, il n’y a rien. Ce n’est que misère, drogue et délinquance. Je me suis toujours demandé « Mais qu’à t-on à offrir à l’économie du Brésil? », malheureusement Rien. Dans le pays voisin le Suriname, la situation est la même. Pour des échanges commerciaux il faut donner des moyens, sinon cela ne peut fonctionner à sens unique. C’est pourquoi le Brésil traine des pieds… Le brésilien ne dit jamais « non » mais il dit toujours  » Se Deus quiser » (si Dieu le veut), ce qui revient au même…

    Oui notre idée est d’actualité cher ami, l’opportunité est bien là pour nous.
    Amitiés
    François-Mary

  7. Bertrand 15 décembre 2012 à 0 h 24 min

    je suis touché par ton interet pour mon pays de coeur. Tes premiers mots en portugais illustrent ta flamme de curiosité. Continue et tu vas bientot fouler cette terre de sourires…

  8. labasoche 16 décembre 2012 à 20 h 38 min

    Vitoria 16/12/2012

    Cher Dédé,
    A titre personnel, je tiens à te témoigner cher Dédé ma fierté mais aussi ma reconnaissance d’avoir accepté de rejoindre l’équipe de notre rédaction, pour également y apporter ton expérience, fruit d’une longue vie de rencontres passionnantes et d’un parcours professionnel exceptionnel.

    Nous somme très fiers de te compter parmi nous pour avoir choisi l’hebdo francophone Brasil-Infos qui est aussi notre « bébé » à tous et d’y publier tes chroniques toutes empreintes de ta chaleureuse humanité pleine d’ouvertures et de bon sens. Demeure pour nous ce « pygmalion » de Montreuil.

    Le journal te sait gré pour ta précieuse collaboration, elle admire aussi tout particulièrement en toi cet homme de cœur toujours en mouvement à la créativité débordante, ce fer de lance de la jeunesse et ce découvreur de jeunes talents.

    C’est avec joie que je m’associe au nom de notre journal à tes qualités de cœur, de partage, lesquelles sont dans le droit fil l’esprit et la déontologie du journal. C’est la raison pour laquelle nous sommes honorés de ta présence afin que tous ensembles nous allions de l’avant.

    Amitiés fidèles

    François-Mary Bourreau http://www.Brasil-infos.com

  9. Diane Servan-Schreiber 16 décembre 2012 à 21 h 18 min

    bravo pour cette nouvelle plate forme !
    je fais suivre à ma famille qui est là-bas,

    bises et bonnes fêtes de fin d’année à vous tous !
    Diane Servan-Schreiber

  10. Irène Müller 9 janvier 2013 à 15 h 04 min

    Cher André,
    Tu es bien un citoyen du monde! Bravo pour ce nouveau défi. Je suis sûre que ta contribution au Journal Bresil Infos va ajouter un angle de vue enrichissant, passionné et authentique bien propre à toi!
    Je t’embrasse,
    Irène Müller

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :