Le blog de Dédé de Montreuil

" Sortons des grands ensembles pour aller voir les Grands Ensemble "

Le Léopard Masqué est libre

Bonjour M’ssieurs-Dames,

Après des vacances bien méritée, voici le premier billet de la rentrée, dédié à mon ami Gordon Zola qui a gagné son procès pour contrefaçon contre l’establishment littéraire belge et pas des moindres : les éditions Moulinsart et Madame Fanny Vlamynck, légataire universelle de Monsieur Georges Prosper Remi Alias Hergé, ( l’auteur des Aventures de Tintin) voici le concept mis en cause :

Les aventures de Saint-Tin et son ami Lou sont des parodies originales et littéraires des 24 albums de Tintin et Milou, transformés en romans. Le personnage principal, Saint-Tin, est persuadé d’être le fils de Tintin, et tente de retrouver sa filiation en revivant ses aventures de façon décalée. Chaque roman est une parodie de chaque album, avec pour fil rouge la quête du père. La parodie est le point fort de cette collection qui, dès le titre en jeux de mots, met l’accent sur l’humour. Cependant, chaque roman est une nouvelle création, le script suit les lieux géographiques des aventures de Tintin ainsi que les enjeux de base mais c’est une toute nouvelle histoire, qui se lie au monde actuel, qui est réalisée par la plume des auteurs du Léopard Démasqué. C’est à partir d’une passion pour le célèbre reporter belge et d’une exigence littéraire que des clins d’oeil subtils sont réalisés envers l’oeuvre originale.

« La parodie n’est-elle pas le destin éternel de l’homme ? » Milan Kundera

C’est sous la plume de Gordon Zola que la majorité des ouvrages des éditions du Léopard Masqué sont signés.

Cet auteur, sculpté dans un marbre dont on fait les statues ou taillé dans ce bois qui fit les meilleures flèches Parthes, revendique depuis quelques années le droit à l’impolitiquement correct, à indépendance salutaire mais aussi à l’exécution sommaire des ennemis des vrais artistes : la sinistrose et sa honteuse complice, la morosité… Auteur des enquêtes du commissaire Guillaume Suitaume, il est aussi le créateur des aventures parodiques de Saint-Tin et son ami Lou qui lui valurent la reconnaissance de la justice… Qu’il juge un peu trop physionomiste à son goût. Mais cet auteur de talent sait aussi s’entourer d’écrivains à la plume désopilante comme Bob Garcia, Pauline Bonnefoi, Hélène Scherzo, Louise Marie, Pierre-Marie Windall ou Maxime Vivas. Sans oublier les couvertures et les illustrations réalisées par Tristan Badoual.

Des concepts littéraires originaux pour une société qui réclame le rire.Une grande aventure éditoriale

« Rire toujours parce que l’esprit de sérieux est le pire de tous les esprits détestables. » Pol Vandromme
Force est de constater que depuis quelques années, le divertissement s’est approprié la comédie et l’humour sous toutes ses formes. Au cinéma, à la télévision ou au théâtre, la mode est aujourd’hui à la dérision et à l’absurde. Ce besoin quasi-frénétique de rire et surtout de rire de tout, tout le temps, a donné naissance à une ligne éditoriale des plus ingénieuses.
Au Léopard Masqué, tous les genres sont revisités : thriller délirant, roman historico-déconnant, littérature générale… ment drôle, parodie, pastiche, satire… Faire la vie en littérature, optimiste et colorée, mesurer le quotidien à l’aune du sourire, privilégier les bonnes nouvelles… c’est le sacerdoce du Léopard Masqué !
Aujourd’hui, le Léopard Masqué est le seul à prescrire la littérature humoristique contre la morosité et le conformisme !

Gordon Zola, tu mérites bien d’écluser après avoir été accusé !!! dédé

Une dédicace interplanétaire pour Neil Armstrong qui est parti sur la Lune … après un grand pas sur Terre.

Publicités

2 réponses à “Le Léopard Masqué est libre

  1. Heni de Feraudy 11 octobre 2012 à 20 h 00 min

    Je vais essayer d’acheter ces livres car j’ai toujours adoré la contrefaçon, non zut, je voulais dire la parodie.

  2. labasoche 7 janvier 2013 à 21 h 16 min

    C’est absolument génial ! Beaucoup d’humour en prime et une rigolade garantie. J’ai adoré. François-Mary Bourreau http://www.brasil-infos.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :