Le blog de Dédé de Montreuil

" Sortons des grands ensembles pour aller voir les Grands Ensemble "

L’Arena, un rêve partagé…

Bonjour M’ssieurs-Dames,

Dans ce temps de crise, il y a heureusement des entrepreneurs qui investissent dans ce pays meurtri par la peur du lendemain.

Jacky Lorenzetti  après avoir vendu Foncia a décidé de réaliser et financer une grande et belle ambition : construire à Nanterre – La Défense, L’Arena la plus moderne d’Europe … 100 % privé, particularité unique en France. Budget estimé : 320 Millions d’Euros.

Plaquette Arena http://www2.sgti.fr/infos/arena92/Plaquette%20Arena92.pdf

Ce sera un lieu unique où alterneront avec le même niveau de confort les chocs des matchs de rugby, les rythmes d’un concert rock, les travaux studieux d’une convention d’entreprise et les envolées lyriques d’un opéra classique. Ce rêve est un espace résolument magique, au coeur du Manhattan français. Un rêve partagé…

Jacky Lorenzetti à quatre  » métiers  passion  » : la viticulture, l’immobilier, la gestion financière et le sport. C’est en reprenant  le Racing-Métro 92, le plus vieux club de l’ élite du rugby français, que lui vient l’idée de construire un stade pour le club afin d’assurer son avenir et son autonomie financière, de développer son économie à travers l’organisation de manifestations de toute nature, et de devenir leader du rugby européen.

Quand Apple s’est développée, Steve Jobs a considéré qu’il avait atteint son niveau d’incompétence en tant que manager. Pendant un an, il  a cherché le manager. En 1984, il a convaincu John Sculley, Président de Pepsi-Cola en lui disant : ” Tu ne vas vendre toute ta vie des bulles, viens diffuser l’intelligence.

Combien de personnes s’accrochent à leur pouvoir, alors qu’elles sont devenues illégitimes… ?

Jacky Lorenzetti en a fait de même, en allant chercher Pascal Simonin, ancien directeur du Stade de France et ancien de Bouygues Construction.  Les succès du Stade de France, c’est lui, il a tout compris avant les autres.

J’ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois, Pascal Simonin grâce à mon pote Thierry Saint-Antoine. . Pascal est un homme intelligent, développeur, sachant déléguer et surtout en restant humble et humain, comme tous les grands d’ailleurs !!!

Ce ne sont pas les galons qui l’animent, mais le travail d’équipe, la solidarité comme il l’a apprise dans le bâtiment.

Pascal Simonin, défendant l’Arena !!!

Vingt-sept cabinets internationaux d’architectures ont participé à ce concours d’architecture avec des projets ambitieux et de qualité, c’est finalement Christian de Portzamparc qui a remporté le marché. Bonne chance.

Mon pote Jean-Michel Wilmotte était co-lauréat avec trois autres cabinets. J’aurais tant aimé qu’il remporte cette réalisation, son projet était génial avec un édifice culturel et un élément de dynamisation.

Lors d’une tournée des équipements sportifs et culturels européens et américains, Jacky Lorenzetti et Pascal Simonin font très rapidement un constat : la France ne dispose pas de salles couvertes accueillant plus de 15 000 personnes. L’Arena comble donc ce manque en Europe et permet de rattraper le retard de la France . Grâce à une modularité et une flexibilité exceptionnelles, l’Arena est un produit complet et polyvalent. La structure est entièrement flexible grâce à un toit rétractable et à des tribunes amovibles. 40 000 personnes en mode concert, 30 000 en mode stade.

Sur le modèle des stades anglais, les tribunes sont construites en conséquence : verticalité importante et distance minimale entre les premiers rangs et la ligne de touche. Enfin, on va vivre des moments merveilleux ! Proches des joueurs. La livraison de la réalisation est prévue pour 2014 : grues, buldozers,marteau-piqueurs… faites vite, afin de nous faire vivre des grands moments précieux de joie et de découvertes.

Merci Monsieur Lorenzetti et Amitié fidèle à Pascal Simonin. 

PS : si vous avez besoin de mes conseils, n’hésitez pas à me contacter.

Dernière Heure… Flash
Je viens d’apprendre que malheureusement le projet est en danger parce qu’il y a des intellectuels irresponsables qui sont prêts à sacrifier des centaines d’emplois et mettre au chômage les 100 personnes qui bossent déjà sur le chantier, parce que le projet ne respecterait pas leur vision de l’urbanisme !

Ils attaquent vendredi 6 avril le permis de construire ce qui va bloquer l’opération !!!

La rage, alors qu’ils avaient le soutien de prêt de 80% de la population de Nanterre selon deux sondages indépendants ! Et  l’adhésion de toutes les résidences les plus proches !

Quand allons-nous arrêter le pouvoir de tous ces incapables planqués dans des couloirs poussiéreux ? C’est trop facile pour eux puisqu’ils n’entreprennent rien.

Quand je pense que 80 % des jeunes Français souhaitent, selon les instituts de sondage, devenir fonctionnaires. 

Notre pays est mort – vivant !

Tous garantis à vie, tous protégés par l’Etat-providence dont on ne veut en aucun cas admettre la langueur pourtant mortelle qui l’étreint depuis des décennies.

Slogan général : nous voulons tout.

Alors, plus de risques, plus d’aventures, plus de rêves ? France réveille toi, sinon, ils vont te bouffer !!! Je suis en colère …

Et vive le Racing – Métro 92

Publicités

7 réponses à “L’Arena, un rêve partagé…

  1. Astrid Veillon 5 avril 2012 à 14 h 34 min

    Hé oui mon Dédé!
    Nous avons tellement de choses contre lesquelles se révolter… Je comprends ta colère. Les français deviennent peu à peu des moutons gérer par des incapables… Ou sont les révolutionnaires?

    Baisers

    Astrid Veillon

  2. Dan Mitrecey 5 avril 2012 à 16 h 57 min

    C’est à l’avenant du sport français, prétentieux et incapable, comme dans le foot, où on se croit une nation phare, alors que la lumière ne dépasse la lueur d’une bougie, et dans beaucoup d’autres…
    Il y a ceux qui essaient de faire, et ceux qui s’abritent derrière les avantages sociaux pour traverser la vie sans prendre de risques… Ce sont lesquels qui rigolent le plus ?

    Bises Dédé, on reste bien dur…

    Dan Mitrecey

  3. Patrick Rondeau 5 avril 2012 à 17 h 20 min

    Ça a l’air vraiment sympa, je n’avais jamais entendu parler de ce projet… Je te fais confiance, tu vas nous remuer tout ça mon Dédé
    Amitiés
    Patrick Rondeau
    Shell France

  4. Jean-Baptiste Chrétien 5 avril 2012 à 17 h 26 min

    Tragicomique mais plus tragique que comique…Je ris jaune et suis vert, comme toi…

    Jean-Baptiste Chrétien

  5. Bertrand 5 avril 2012 à 23 h 02 min

    Un projet attaqué n’est pas mort pour autant.
    Il faut se battre tant qu’il y a des combattants.
    Très bien le billet! Quand il faut soufflez sur les braises, tu es le meilleur.

    Amitiés

    Bertrand Dussauge

  6. Michel Drhey 11 avril 2012 à 13 h 53 min

    C’est malheureusement souvent comme ça,pas d’ambition, pas de rêves,les emmerdeurs ont souvent le dernier mot, pas grave la vie est devant.
    Amitiés
    Michel DRHEY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :