Le blog de Dédé de Montreuil

" Sortons des grands ensembles pour aller voir les Grands Ensemble "

Francesco M. Bongiovanni, un Avant-Gardiste

Bonjour M’ssieurs-Dames,

Le livre The Décline & Fall of Europe vient de paraître. c’est normal de vous informer et de vous communiquer en AvantPremière ce livre qui va certainement faire un carton sur le déclin & la chute de l’Europe.

L’auteur, Francesco Bongiovanni, un ami italien qui a grandi à Casablanca, vécu longtemps en Asie, a tapé dans le Mille avec l’actualité de l’Europe qui est remise en question par des politiques de plusieurs pays européens.

Le livre, qualifié par l’un des plus importants journaux britanniques de « wake-up call for the 21st century » parait en anglais et peut-être commandé dés aujourdhui chez Amazon et à travers d’autres websites. Voir www.thedeclineandfallofeurope.com ou bien www.francesco-bongiovanni.com pour plus d’informations.

Après avoir décroché son MBA à Harvard et un Doctorat d’Ingénérie , Francesco commence sa carrière comme banquier d’affaires à Wall Street et Londres, puis part pour l’Asie comme entrepreneur et y restera 15 ans, développant différentes affaires, notamment en Chine et à Hongkong.

Après plusieurs années en Asie, il revient à Monaco pour créer La Compagnie d’Investissement Monaco – Asie –CODIMA  http://www.codima.mc/focalisée sur les affaires entre l’Europe et l’Asie. Il crée aussi l’Association Monaco – Asie qui lance d’importants projets humanitaires et de protection de la biodiversité notamment en Indonésie où il est le premier à reconstruire entièrement un village détruit par le tsunami il y a quelques années, ce qui lui vaut d’etre nommé Chevalier dans l’Ordre de Saint Charles par le Prince Albert II de Monaco.

En 2006, il fonde Zenzen, première chaine de restauration rapide Asiatique sur le modèle opérationnel des grandes chaines internationales de fastfood,  avec des produits de qualité. Le concept remporte entre autres, la Palme d’Or de la Restauration à Paris. Zenzen se développe petit à petit en franchise, avec des unités à Monaco, Moscou, Milan, Rabat, la route est toute ouverte pour installer Zenzen dans le monde. Encore un coup de poker réussi.http://www.zenzen.com/

Francesco est le genre d’homme qui regarde toujours vers l’avenir avec le sourire et sans se poser des questions, c’est un fonceur comme il en manque beaucoup dans notre chère et vieille Europe avec quand même un avantage certain, il est parti à 20 ans voir d’autres pays hors de l’Europe.

Je pense qu’il n’a pas fini de construire plusieurs entreprises, Francesco fourmille d’idées et d’amis fidèles… Il passe son temps libre à jouer et composer de la musique et est un avide pratiquant de beach-volley.

Je suis très heureux et fier de connaître Francesco depuis plus de vingt ans. Il est toujours présent dans mon esprit. Il est en avant-garde, en avance sur son temps, à la pointe du progrès et du savoir…

Ciao Francesco et à bientôt dans un Zenzen pour être un instant zen sans piquer du zen. ( nez en verlan)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :