Le blog de Dédé de Montreuil

" Sortons des grands ensembles pour aller voir les Grands Ensemble "

Ticky, on s’ennuie…

Salut M’ssieurs-Dames, Salut mon pote,

Il y a aujourd’hui 9 ans que mon pote Ticky Holgado, Ticky, mon Tikos est parti rejoindre ses potes et les miens au paradis des artistes. J’ai pas pu m’empêcher de m’évader un instant en pensant à lui.

Ticky Holgado

Ticky c’est la bonté, il aurait mérité le Prix de la camaraderie, fidèle, toujours là quand il fallait, plein d’idées et de projets. Charmeur et coquin avec les femmes, déconneur avec ses potes, relationneur pour les uns et les autres sans retour d’ascenseur, ni d’escalier, profiteur de temps en temps sans pour cela être opportuniste, super joueur de boules, il aimait bien taquiner la cochonnette…

Avec Ticky 2

Ticky va pointer sous mon oeil averti !

Né à Toulouse, voleur de  » Mob bleue  » avec son pote Serge…, il commence la musique sous le nom de Ricky James et finira avec le groupe Les Claps Shooters ( des anciens de Martin Circus ) Voici Ticky avec Paul Personne en concert, c’est du lourd !!!

http://www.dailymotion.com/video/x6npub_paul-personne-ticky-holgado-le-blue_music

Dans les années soixante, il monte à Paris, et devient le Secrétaire particulier de Claude François, puis des Chats Sauvages avec son pote Mike Shanonn et ensuite de Johnny Hallyday – « l’idole comme il l’appelait ».

C’est tout naturellement qu’il commença sa carrière d’acteur avec plus de soixante films, rappelez-vous : Delicatessen, Une époque formidable avec une nomination au César pour le meilleur second rôle et aussi pour Gazon maudit et sa dernière apparition au cinéma dans le film de Claude Lelouch ou il tenait le rôle du Bon Dieu, ç’était un clin d’oeil en prévenant le Bon Dieu pour qu’il prépare le Pastis ( sans glaçons) à l’ombre d’un olivier.

En écrivant ce billet, beaucoup de souvenirs me viennent en tête, se serait trop long à vous raconter, c’est quand même lui qui présenta Jimmy Hendrix à L’idole, il a même vécu chez lui à Londres… Une petite quand même pour la route : un jour en compagnie de son pote Claude Nougaro à la terrasse d’un rade sur la Place du Capitole à Toulouse, comme deux oies,  ils voient passer Pascal Nègre, Claude dit à Ticky, « tu crois pas que Pascal est nègre comme un clou …depuis qu’il gagne des Pascal !

Comment oublier le duo avec Nicoletta et Joey Star le soir de son enterrement chez son pote Jean-Pierre Rives ou tous ses amis étaient réunis. Une pensée particulière à Jean-Claude Darmon qui a offert et organisé à notre Tikos son départ vers les étoiles comme une Star et à Djouhra son agent et surtout à notre pote Ludo.

Ticky le jour de mon mariage, on s’aime, ça se voit non ?

Depuis 10 ans, un de ses potes, Léo Mournaud organise Les Trophées du rire «  Ticky Holgado,  à Gemenos (20 bornes de Marseille ) présenté par un de ses poulains Benjy Dotti , pour faire immerger des jeunes humoristes, Ticky avait le même devoir que moi, celui d’aider les mômes. Ticky est toujours présent à travers sa fille Jessica qui lui ressemble tellement. Je t’embrasse ma chérie et ta maman aussi.

Son Fan-club est très actif, comme le témoigne son site officiel géré par son amie, Krystel Gasne. http://www.ticky-holgado.com/

TICKY et ses petites phrases : 

–  » Moi, un bon élève ? Pas du tout ! À l’école, je n’aimais que le dessin ! »
–  » Le succès, la réussite ? Je dis toujours que c’est l’Étoile qui fait mon calendrier. »
–  » Mon rôle préféré : celui d’un adulte qui reste dans ses rêves de môme. »
–  » Cloclo : le plus grand professeur de show-business de Paris. »
–  » Johnny (Hallyday, c’est quelqu’un que j’adore ; il fait partie de ma vie. »
–  »  La vraie amitié, c’est ce qui équilibre la vie. »

Mon Ticky, on s’ennuie et on ne t’oublie pas…  tu dois bien te marrer là-haut en voyant ce qui se passe ici.

 » Ticky fait parti de mes amis disparus qui sont vivants en moi tant qu’il me restera un souffle  »

Si tes amis, ne t’ont pas oublié, je compte bien organiser une fête pour tes 10 ans dans le ciel.

Fidèle Amitié. Ton dédé

Publicités

2 réponses à “Ticky, on s’ennuie…

  1. M'RAD 22 janvier 2012 à 20 h 06 min

    Mon Ticky
    De tes baisers paternalistes sur le front de mes 20 ans , de tes regards attendris me regardant dire des conneries pour te faire rire… Je n’oublie pas non plus ton anniversaire dans ce restaurant magnifique ou Dédé m’avait accompagné… Je n’oublie rien de ta tendresse, de ta simplicité si criante, de ton humanité si explosive … Et de ta sagesse…
    Merci mon Dédé de cet hommage, je sais l’Amour que tu portais à cet homme… Qu’il repose en paix !!! Et oui je pense qu’il doit bien se marrer avec ses potes d’où il est!!!
    Je t’embrasse mon Dédé

  2. Mournaud léo 23 janvier 2012 à 18 h 11 min

    Dédé,je trouve que tu as fait un bel hommage a notre Ticos,je m’empresse de le mettre sur mon site,pour que ses amis sachent que c’était un homme exeptionnel comme tu le soulignes,et qu’il y a des amis comme toi ,qu’il est parti pour un long voyage et qu’on pense a lui en attendant qu’il revienne!! non ticky est toujours avec nous et en lui rendant hommage comme on lui fait chacun a sa façon , il doit dire avec son accent(macarel!! j’ai réellement des potes qui m’aime !!!! grosses bises DéDé et a bientot………… Léo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :