Le blog de Dédé de Montreuil

" Sortons des grands ensembles pour aller voir les Grands Ensemble "

LE CRAZY HORSE CHEZ CASTEL

Bonjour M’ssieurs-Dames,

Hier soir, j’étais invité par les éditions Eyrolles, chez Castel, tenu par mon ami, Tony Gomez, le Seigneur de la nuit, des nuits parisiennes… Que vous soyez seul, accompagné, avec des stars ou avec des clients, Tony est toujours le même, la classe quoi !!!

Jean Castel serait fier de Tony, il avait l’oeil sur les gens de n’importe quel milieu et sur les professionnels.

Cette soirée était organisée pour la sortie d’un superbe livre  avec une reliure de velours rouge:

CRAZY par Antoine Kruk

Le Crazy Horse comme vous ne l’avez jamais vu !

En une centaine de magnifiques aquarelles, Antoine Kruk lève le voile sur les danseuses sensuelles et glamour du plus avant-gardiste des cabarets parisiens. Un bel hommage rendu au Crazy Horse qui fêtait en 2011 ses 60 ans.

Créateur de nombreux costumes pour le Crazy Horse, notamment ceux de la revue « Forever Crazy » en 2007, l’auteur a eu le très rare privilège d’accéder aux coulisses et aux loges des danseuses. Plongé dans ce sanctuaire de féminité, témoin fasciné de la métamorphose de ces jeunes femmes en icônes d’un soir, l’artiste y a puisé l’inspiration de portraits saisissants de sensualité et de grâce.

Il a construit son livre en 3 actes, sur le tempo d’une soirée de cabaret : la préparation, le show et l’après spectacle. Purement esthétiques ou un brin frivoles, les dessins transcrivent à merveille ces variations et mêlent avec une belle liberté diverses techniques à celle de l’aquarelle.

Les dessins, légendés avec beaucoup d’humour, en français et en anglais, nous racontent la préparation du spectacle : les répétitions, les pesées, les techniques de maquillage hypersophistiquées ou encore les séances d’habillage.

Sur scène, on admire leurs performances d’actrices dans des tableaux étincelants. On est surpris par les effets de lumières qui habillent leurs silhouettes parfaites, on devine l’accessoire léger posé sur la pointe de leurs seins, on s’émerveille de leurs souliers haute couture.

Pour Antoine Kruk, il n’est pas de nudité si savamment habillée de lumière, au velouté de peau si particulier. Et de rappeler la définition qu’Alain Bernardin, fondateur du cabaret, donnait de l’érotisme : « une frustration totale, à la fois tout voir et ne rien voir du tout. ». http://www.lecrazyhorseparis.com/

Originale et provocante, la préface porte l’empreinte des lèvres de chacune des Crazy girls. Un petit bijou de livre qui restitue avec humour et tendresse l’atmosphère effervescente et sexy du célèbre cabaret.

© Antoine Kruk, éditions Eyrolles.

Connaissez-vous le profil d’une Crazy girl ?

Taille : entre 1,68 et 1,72 m

Jambes : deux fois la taille du buste

Mesure entre les pointes de seins : 21 cm

A propos de l’auteur, Antoine Kruk est un artiste franco-japonais né à Kyoto. Fashion designer pour de nombreuses maisons de couture, Antoine est aussi costumier pour le Crazy Horse ce qui lui inspire ce nouveau livre.

Antoine m’a offert cette photo prise hier soir chez CasteL, rien que pour nous…

Au moment de récupérer mon manteau au vestiaire, deux superbes Crazy girl prenaient le leur, un petit mot d’échange entre-nous, un sourire, c’est ça aussi le Crazy en dehors de l’avenue George V, elles représentent bien la France, les femmes et l’esthétisme. Quelle belle soirée parisienne. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :