Le blog de Dédé de Montreuil

" Sortons des grands ensembles pour aller voir les Grands Ensemble "

L’Automobile, la bella machina…

Salut M’ssieurs-Dames,

Aujourd’hui, fêtons ensemble le 100ème billet écrit sur mon blog, je vous remercie de votre soutien et de faire partager ses grands moments de ma vie à vos proches, amies et contacts.J’ai encore plein d’histoires à vous raconter, soyez à l’écoute. Amicalement. dédé

Vous pourriez croire que j’ai seulement organisé des événements dans la Culture et pour les mômes, et bien non ! J’ai aussi beaucoup travaillé dans le secteur de l’automobile pendant une quinzaine d’années en créant plusieurs grands événements originaux.

Pour les XVèmes Trophées de L’Automobile Magazine dirigés par mon amie Monique Helfenberger, j’ai fait un cadeau surprise à Alain Prost en réunissant les quatre Formule 1 avec lesquelles il a remporté 51 victoires et quatre titres de Champion du Monde : Renault, McLaren, Ferrari et Williams-Renault.

Dans chaque F1, Riccardo Patrese, Alain Giresse, Gérard Holtz et Richard Anconina étaient vêtus des combinaisons et des casques d’Alain Prost, prêtés par deux collectionneurs, Yves Morizot et Jean Sage. Ces quatres pilotes d’un soir ont un point commun, ils sont tous membres, comme Alain, du Club des Very Important Petits.

LES VIP’S
Alain Prost s’en souvient encore. C’était en quelque sorte la fin de sa carrière en F1, sur le podium du Pavillon d’Armenonville 
avec Michel Drucker au micro.

Une autre fois, j’ai créé une autre surprise à mon ami, Flavio Briatore en invitant quatre mannequins de l’agence Elite avec la célèbre casquette à l’envers de Flavio. Ne me dites-pas que Flavio est rappeur, il est plutôt crooner. Au passage, une pensée inoubliable à mon ami François-Henri de Virieu qui présentait les XVIIèmes Trophées de L’Automobile Magazine cette année-là.

Flavio, le tombeur de ces dames

J’ai organisé les Trophées de L’Automobile Magazine de 1989 à 2001 sans oublier cette soirée émouvante quand Michael Schumacher a dédié sont trophée en hommage à Ayrton Senna.

Les plus grands noms de l’industrie, de la technologie et du sport automobile ont été accueillis par mézique : Giovanni Agnelli, Sergio Pininfarina, Louis Schweitzer, Nuccio Bertone, François Michelin, Jean Todt, Luca di Montezemolo, Guy Ligier, les Champions du Monde de F1, Alain Prost, Michael Schumacher, Jacques Villeneuve, Mika Häkkinen, Ayrton Senna en duplex de Estoril.

J’ai aussi été chargé de la Communication de Yannick Dalmas, après son titre de Champion du Monde des voitures de sport avec la 905 Peugeot. Sur mon initiative, il est devenu le pilote d’une émission de TV, «  Giga »sur Antenne 2. J’ai monté un événement avec David Hallyday au Castelet au volant d’une barquette Peugeot et Yannick au volant de sa 905.

Et aussi, des Relations Publiques sur les circuits de F1, comme à Monaco avec le cigarettier Winfield en faisant déserter mon pote Mc Solaar du jury du Festival de Cannes en compagnie de Sylvester Stallone, les 2 Be 3 et Thomas Castagneide.

Une pensée à Philippe qui nous a quitté
Le plus bel événement que j’ai organisé reste celui-çi : à Maranello sur le circuit privé de la Scuderia Ferrari, avec mon meilleur client, Patrick Rondeau, Responsable Grands Groupes chez Shell France.

Avec l’appui de Jean Todt, 50 clients de Shell sont venus en avion privé, passer une journée unique et exceptionnelle avec la visite du Musée Ferrari et la maison d’Enzo Ferrari.

Après un déjeuner dans le restaurant mythique «  Il Cavalino » René Arnoux, ancien pilote F1 chez Ferrari au volant d’une Ferrari 355 F1, leur a fait faire des tours de piste avec une surprise imprévisible et un moment fort :Eddie Irvine se présenta sur la piste et effectua des essais privées au volant de sa Formule 1 Ferrari, doublant René Arnoux sur la piste avec des clients embarqués. Les invités de Shell émerveillés m’en parlent encore à chaque fois que je les rencontre .Une immersion inoubliable dans l’univers Ferrari.

Quand, j’avais 10 ans, mon père m’emmenait voir les Ferrari de l’époque tourner sur ce circuit, derrière les grillages, je n’aurais jamais pensé qu’un jour, je serais à l’intérieur, mon rêve de gosse s’est réalisé…

Une autre, une autre… Pour les 50 ans de la Scuderia, j’ai présenté un projet qui n’a pas été retenu, dommage !!! ça consistait à organiser un concert philharmonique mélangeant la musique classique avec les bruits de moteurs de plusieurs Ferrari, et une présentation équestre avec Mario Luraschi et le célèbre cheval noir cabré.

Un nouveau «  Rendez-vous Passion «  pour de nouveaux clients Shell à l’Anneau du Rhin à côté de Mulhouse en Alsace.

Une journée-baptème avec mon ami Bruno Saby, le célèbre rallymann aux multiples victoires, François Jakubowsky gagnant du Challenge Ferrari en 1998 et la petite-fille de Ettore Bugatti à qui appartient le circuit.

Aux volants de 7 voitures de caractère : Ferrari Daytona, Ferrari 355, Prototype Alfa-Roméo, Hommel, Ferrari 308, Lotus Elise et la Bugatti 35 pilotée par Caroline Bugatti, les clients tous vibrants à l’unisson par la passion automobile ont été enthousiasmés par ce nouveau circuit et par les pilotes émérites.

Un rêve !!! se faire piloter par Caroline Bugatti dans la voiture de course de son grand-père.

Sans oublier le lancement de la XM avec l’inauguration de l’exposition «  XM’ ART» au quai Branly. 14 artistes de renom ont créé des oeuvres originales sur le thème de la XM ( sans cahier des charges )… Libre l’artiste !!! « 

Je ne veux pas séparer l’art de la vie » disait Rainer-Maria Rilke

X m’aime et j’aime XM. Rancillac

Création, créations, tu me tiens… jusqu’au bout de mes rêves !!! dédé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :