Le blog de Dédé de Montreuil

" Sortons des grands ensembles pour aller voir les Grands Ensemble "

Monaco, ville étape.

Bonjour M’ssieurs-Dames,

Me voilà de retour à Paname, ça me manquait, cette ville est infernale, on l’aime et on la déteste en même temps.

Opération réussie au Sportel * de Monaco ( article dans le  Sportel News 1 écrit par Gérard Clétil, un vrai journaliste intelligent à l’écoute des autres, c’est tellement rare !!! )

Sportel. Marché International des Programmes Sportifs pour la Télévision et les Nouveaux Médias, créé en 1991 par Georges Bertellotti, un ami avec qui j’ai organisé La Nuit des Sports au Sporting de Monaco. Une pensée et respect à ce Grand Homme qui voulait que je sois à ses côtés pour créer des événements.

Sur mon initiative auprès de Adolphe Drhey, Philippe Monnet était Membre du jury des Podiums d’Or 2011

Le Prince Albert II avec les membres du jury des Podiums d’Or – Georges Bertellotti

YACHT CLUB DE MONACO

D’après une idée originale de André Cardinali, Chargé du développement et des partenariats du Grand Huit, Philippe Monnet « Le Messager de la mer » a présenté son nouveau projet : Le GRAND HUIT, le Mercredi 19 octobre à 14 heures au Yacht Club de Monaco devant 50 enfants de L’International School, de la Section Sportive du YCM, de la Fédération Monégasque  de natation et trois enfants du Burkina Faso avec l’appui de Nicole Bertellotti.

 Le Tour du Nouveau Monde enthousiasme déjà les jeunes !

Le Tour du Nouveau Monde appartient aux jeunes générations.

Pour redonner aux jeunes l’envie de rêver et les initier à l’exploit humain, au dépassement de soi, à la Connaissance, à l’émerveillement et à l’effort, Philippe Monnet propose un périple ambitieux pour leur montrer et les rendre amoureux de la planète, afin qu’ils respectent leur Monde.

Après la présentation du GRAND HUIT, les jeunes ont embarqués à bord du bateau de course avec Philippe Monnet à la barre, qui a réalisé le record du Tour du Monde à l’envers en 2000. Après les enfants de Cannes et de Sainte-Maxime où l’équipe du GRAND HUIT a gagné son pari : « Celui d’enthousiasmer et faire rêver des jeunes de 5 à 17 ans », les enfants monégasques pourront dire qu’ils sont les pionniers d’une grande aventure humaine.

Un PC – Course animé et géré seulement par les jeunes et pour eux pourrait être créé et installé à Monaco, c’est une Première dans le monde de la voile qui sera suivie dans les 23 ports où Philippe Monnet fera escale pour le Tour du Nouveau Monde, deuxième circumnavigation du GRAND HUIT après le Tour du monde à l’envers en solitaire en multicoque. Ce projet unique à dimension internationale environnementale, sociétale et pédagogique est l’un des plus ambitieux jamais réalisés à la voile.

Les succès de Philippe Monnet, unanimement reconnu pour ses performances et ses records depuis plus de vingt ans sont un gage de réussite.

Monaco est une étape, très importante pour LE GRAND HUIT, le départ du Tour du Nouveau Monde partira de Monaco, fin 2012.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :