Le blog de Dédé de Montreuil

" Sortons des grands ensembles pour aller voir les Grands Ensemble "

LE GRAND HUIT. Un Défi Français

Bonjour M’ssieurs-Dames,

Il y a un mois, mon amie Sylvie Fourcade, http://www.what-s-next.com m’a proposé de collaborer sur un projet grandiose, LE GRAND HUIT de Philippe Monnet, le navigateur aux nombreux exploits à skis, à cheval, en rallyes-raids et surtout à la voile sur tous les océans de la planète.

Ce projet unique à dimension universelle est l’un des plus ambitieux jamais réalisés à la voile. Les succès de Philippe Monnet sont un gage de réussite.
En 2000, Philippe Monnet est le Premier homme à réaliser le tour du monde à l’envers en monocoque par le passage du Sud de l’Antarctique. Il établit le record à 151 jours, 19 heures et 54 minutes.
Il est le premier et le seul navigateur à être descendu en course jusqu’à 66,5 degrés sud, au niveau du Cercle Polaire.
Totalement fasciné, je donnais immédiatement mon accord devenant Chargé du
Développement avec comme mission, la recherche de partenaires (et non pas de sponsors), de parrains prestigieux, de Fondations et de mécènes.
J’ai construit une stratégie avec la création d’ un Club des Partenaires qui accompagnera cette grande aventure en apportant leurs technologies, la communication et leurs services au périple de Philippe :
Informatique, Banques de données, Télécommunications, Assurances, Transports, Communication, Finances, Hôtels, Environnement, etc. mettront leur savoir-faire, leur expérience au service du bateau de Philippe, un laboratoire et une vitrine pour leurs enseignes.
Si vous voulez devenir un soutien à cet exploit humain plus que sportif, communiquez cette information à vos contacts professionnels et amicaux.
C’est avant tout un extraordinaire défi français : la France et les Français doivent participer à cet événement unique et exceptionnel en soutenant haut et fort  » LE GRAND HUIT  » dans le sillage des précurseurs, des grands découvreurs et explorateurs  comme Magelan, Colomb et Vasco de Gama, etc.
Nous ne manquerons pas d’associer la jeunesse à travers l’Unesco, l’Education Nationale… afin de leur donner du rêve pour atteindre leurs objectifs et participer à cette grande aventure en soutenant Philippe à travers le monde.
 » Faire que le rêve dévore ta vie, afin que la vie ne dévore pas ton rêve » 
Antoine de Saint-Exupéry.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :