Le blog de Dédé de Montreuil

" Sortons des grands ensembles pour aller voir les Grands Ensemble "

Stéphanie, la passionnée

Salut M’ssieurs-dames,

On ne pourra pas me faire le reproche d’aider les autres sans m’occuper de mes enfants, qui sont avant tout ma priorité.

Une de mes filles, Stéphanie, passionnée des Arts de la table depuis une dizaine d’années, en plus de son boulot dans le bâtiment, a commencé en 2008 en créant un blog qui aujourd’hui recense plus de 2000 abonnés bloggeurs dans toute l’Europe.

 

Des personnalités et des sites de la décoration lui ont fait confiance tels que Cendrine Dominguez, Le Journal des Femmes, TF1/Plurielles, Marie-Claire.fr… Suivront aussi des médias : l’émission d’Estelle Denis pour « 100 % Mag » puis plusieurs parutions dans le magazine du « Dîner Presque Parfait » qui l’ont aidée à asseoir sa notoriété dans ce domaine.

Retrouvez-la sur son blog:http://lestablesdecorativesdestef.over-blog.com

Au départ, c’était pour s’amuser mais très vite « Face à l’immense succès des ses créations » , elle a réussi à développer sa passion en proposant des tables toutes plus originales les unes que les autres ! Avec une originalité : celle de proposer des tables avec un faible budget, accessible à tous pour recevoir ses parents et amis dans la joie, la beauté et la convivialité.

Etant chargé du développement du Salon Européen du livre de Dijon, je me suis mis à la recherche de lui trouver un éditeur pour inscrire toute sa passion dans un livre d’art.

Lors d’une soirée organisée au Musée Mayol par les éditions EYROLLES, Anne, ma femme, sa belle-mère, venta la passion et le mérite de Stéphanie à la Directrice Générale, Marie Allavena qui lui donna son accord de principe. Une rencontre ce soir-là pour éditer ce livre dont nous sommes tous fiers aujourd’hui.

 

L’éditrice Anne Garcia prit ensuite le relais pour mettre en place la stratégie autour de ce beau livre. Elle fut immédiatement enthousiaste de ce projet et la machine se mit en route.

Nous étions en 2010. Près de 6 mois après, le livre sortait des machines de l’imprimerie et était sur les têtes de gondoles dans les meilleures librairies de France. Même mon ami MC Solaar a participé (avec ses conseils) aux premiers entretiens avec Anne Garcia. Encore merci ,Anne, pour votre réactivité et votre efficacité.

Après un premier tirage de 4 000 exemplaires, une réédition de 3000 exemplaires a suivi.

L’éditeur est tellement ravi de la qualité du travail de Stéphanie, qu’une série d’éditions de livres par thème, va voir le jour prochainement.

Apprendre qu’une de ses filles est passionnée, est convaincant dans le combat que je mène depuis plusieurs années auprès de la jeunesse de notre pays. C’est notre devoir de les accompagner, sinon, à quoi sert-on ? La question est posée !!!

Je n’oublierai certainement pas les photos de grande qualité prises par Pascal, mon gendre, pour illustrer ce livre que je vous invite à découvrir.

C’est un livre à mettre seulement dans les mains des gens qui aiment la vie, il paraît qu’on les nomme les épicuriens !!! Continue Stéphanie à nous faire vivre ta passion…

Publicités

Une réponse à “Stéphanie, la passionnée

  1. M.J.M. 6 juillet 2011 à 21 h 17 min

    Et bien en voilà une publicité d’enfer sympa le papa de Melle Cardinali

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :