Le blog de Dédé de Montreuil

" Sortons des grands ensembles pour aller voir les Grands Ensemble "

Une salopette en bronze pour Coluche

Une salopette en bronze grandeur nature pour Coluche, l'enfant de MontrougeLa ville de Montrouge a rendu  hommage à Coluche, disparu il y a 25 ans, en inaugurant hier soir, une statue en forme de salopette, en présence de Véronique Colucci et de leurs fils Romain et Marius

Réalisée par le sculpteur Guillaume Werle, la statue figure une salopette en bronze grandeur nature – le costume de scène préféré de l’humoriste -, « sans corps ni visage pour laisser place à l’imaginaire et au souvenir ».

« Même si la vie de Coluche a été partagée entre Montrouge et Paris, bon nombre de Montrougiens considèrent que Michel Colucci est un des leurs. C’est à Montrouge qu’il a grandi, qu’il s’est forgé ce caractère qu’il l’a rendu si unique dans le coeur des Français », a indiqué le maire Jean-Loup Metton, qui propose que la salopette devienne « symbole de la sincérité et de la générosité ».

Le cinéaste Romain Goupil qui a été l’un des plus proches amis de Coluche, a estimé mardi matin sur France Inter que le principe d’une statue faisait passer l’humoriste « pour un notable », une idée « qui ne lui ressemblait pas ».

Avec mon pote Ludo, nous étions là au milieu des potes d’enfance, des voisins, des amis de Coluche, avec des curieux, des notables, la police, c’était sympathique ce mélange de population avec des pour et des contres pour la salopette » commentaire d’une pt’ite dame  » ils auraient du lui mettre sa tête et simplement son nez rouge, ses politiques ne comprendront jamais rien  »

Un embouteillage terrible nous faisait penser que Coluche était toujours là…

N’es-ce pas mon Ludo ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :