Le blog de Dédé de Montreuil

" Sortons des grands ensembles pour aller voir les Grands Ensemble "

AMOUR by Jean-Luc Duez

Salut M’ssieurs -dames,

Mon pote Aimé, vous connaissez ? Le slameur de cœur qui a écrit un slam sur ma pomme dans ce blog, vous allez bientôt entendre ce slam en exclusivité, avant que Aimé le slam sur scène.


Aimé avec Valérie, notre copine du restaurant  » Chez Paul »

Un jour, en 2005, où il passait à L’entrepôt, il m’invita en Première classe, SVP -invitation à mon nom à l’entrée, place au 1er rang, boissons à gogo -, je fis la découverte ce soir-là du » slam », cette poésie orale rythmée avec plusieurs slameurs racontant des histoires de la Vie, de leurs vies, de rêve, d’espoir et surtout avec l’Amour le mot Amour…..

Justement Amour, vous avez certainement du le rencontrer ce mot Amour ,tagué sur les trottoirs, les boulevards, dans les gares, devant les Beaux-Arts, sous le Pont des Arts, dans Le Canard, c’est une œuvre d’Art…

Et bien, ce soir là, j’ai fait la connaissance et discuté avec l’auteur, Jean-Luc Duez (le cousin de Sophie), un artiste urbain qui a eu une belle histoire d’Amour avec la douleur d’une rupture, son tag vient de là.

Au cours de notre conversation, il me dit : « depuis 1986, je n’apprends plus rien »

Je suis interpelé et lui demande pourquoi ? c’est à ce moment là, que le barman lui demande ce qu’il veut boire, il le mérite, c’est lui qui organise et présente ses sessions de slam à L’Entrepôt.

Notre rencontre s’est terminée ainsi, aujourd’hui en écrivant ce billet, j’ai demandé à Aimé de me provoquer une rencontre à nouveau avec lui, pour entendre sa réponse que j’attends depuis 2005.

Pourquoi ? Moi aussi, depuis 1986, date à laquelle Jean-Jacques Servan-Schreiber a quitté la France pour les USA, je n’apprends plus rien ou pas grand-chose, je me rappellerais toujours cette phrase « André, venez aux USA, il n’y a plus rien à faire ici, pour un homme comme vous: les américains seront vous apprécier, ils ont besoin d’hommes comme vous «

Aurais-je du l’écouter ou pas, mon choix en a été autrement sans avoir de regret…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :