Le blog de Dédé de Montreuil

" Sortons des grands ensembles pour aller voir les Grands Ensemble "

Un coup de fil pour un coup de pouce

UN COUP DE FIL POUR UN COUP DE POUCE

d’après une idée originale de André Cardinali
Je multiplie les actions depuis plus de vingt ans pour encourager les jeunes talents. Mon objectif, servir d’interface entre des jeunes passionnés qui ont une idée, un projet, et les personnes qui pourraient les aider.

Un coup de fil pour un coup de pouce

« Dernièrement, Cédric, un jeune qui venait de créer une boîte de courses est venu me voir. Il avait une telle énergie, c’était fantastique ! J’ai appelé deux trois contacts, en unejournée, il avait ses premiers clients. »

« Une jeune femme, Karine remplie de volonté représente en France la maison familiale en Espagne de fabrication artisanale de charcuterie Pata Negra, un must. Elle a fait le choix que ses produits soient sur les tables de lieux prestigieux à Paris : L’Elysée, le Ministère des Affaires Etrangères, l’Assemblée Nationale, Air France, les hôtels Ritz, Crillon et dans les restaurants de Joël Robuchon, Alain Ducasse, les Costes, etc. Elle souhaitait être présente aux Galeries Lafayette ; ni une ni deux, j’envoyais un mail au Directeur Commercial qui connaît ma passion, Karine a eu RDV avec les deux Directeurs de l’alimentaire, sans mon intervention, elle aurait dû attendre plusieurs mois et peut-être une fin de non-recevoir… »

«  Un autre exemple : un jeune réalisateur, Julien Colonna me présenta son premier court-métrage : «CNC ». Etant Vice-Président du Festival de cinéma urbain « Les pépites du cinéma », j’ai programmé son film. Grâce au Festival, plusieurs producteurs l’ont contactés, il prépare actuellement son premier long-métrage. »

« Et aussi, Alexandra, auteur et metteur en scène de théâtre. Ayant vécu des années en Italie, elle parle et écrit l’italien couramment. Pour des raisons alimentaires et aussi par amour pour la langue italienne, elle cherchait à faire des traductions. Le lendemain de notre première rencontre, j’avisais le Premier Secrétaire de l’Ambassade d’Italie, un ami et un des plus grands cabinets de traduction à Paris, le Cabinet Kantor. Une semaine après, Mr Kantor qui est mon voisin, lui proposait une traduction importante, ma mission était accomplie. »

« J‘ai eu beaucoup de chance  lorsque j’étais jeune», « en rencontrant les bonnes personnes au bon moment, surtout, des gens généreux qui m’ont porté, poussé, façonné, encouragé comme mon pygmalion Jean-Jacques Servan-Schreiber pendant vingt ans. C’est mon devoir de ne pas oublier et de passer le relais.»

J‘ai donc eu l’idée de créer un réseau novateur sous le slogan « Un coup de fil pour uncoup de pouce ». Le principe est simple : il suffit de me contacter pour me donner vos coordonnées en m’indiquant vos principaux réseaux et domaines de compétences. De mon côté, je me charge de la communication pour toucher les jeunes.

« Vous imaginez le bonheur pour un jeune qui démarre, de savoir qu’il n’est pas tout seul, qu’un inconnu est prêt à lui donner un coup de main s’il est vraiment motivé ? ».

Pour indication, voici un projet en cours :Festival 7 Dép’Arts, un nouveau révélateur de talents.

En créant un festival de films de jeunes talents d’Ile de France, le Festival 7 Dép’Arts. Avec comme Mot d’ordre : « Le cinéma à la portée de tous, pour découvrir les jeunes talents de demain et leur donner la possibilité de découvrir les métiers du cinéma de A à Z.»

Ce nouveau festival, va aider des jeunes à réaliser leur premier court métrage, les présenter au Festival de Cannes, puis doter le gagnant d’une aide et d’un

accompagnement à la réalisation de son premier long métrage.

Ambitieux ? Audacieux ? OUI, c’est Jamais trop !!! Ce n’est pas mon premier gros coup, j’ai notamment créé et organisé le 1er Défilé Européen de Mode « CumulusFashion Tour » au Carrousel du Louvre, à la Triennale di Milano, au London College of Fashion avec 42 stylistes de 20 pays européens. Le but était de les faire découvrir par les Grandes Maisons de Couture, les médias et les investisseurs. Pari osé et gagné.

Comment aider ?

être prêt à conseiller un jeune porteur de projet et à lui donner un coup de pouce

donner ses coordonnées et son domaine de compétence

participer à la communication du projet

apporter un soutien financier ou réseau à l’opération

Pour plus d’informations :

Me contacter : André Cardinali par mail : dcardinali@hotmail.comou

sur mon portable : 06 20 51 71 63

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :